Détection de la radioactivité dans les déchets médicaux - Bertin Medical Waste
Quotidiennement, les centres hospitaliers et médicaux utilisent des matières radioactives, qui peuvent constituer un risque pour la santé du personnel et des patients. Détecter et localiser les sources d’irradiation est donc essentiel dans ces établissements.
Dans le milieu hospitalier, il est fréquent d’être exposé à des irradiations. Ainsi, on considère que la moitié des personnes exposées aux irradiations sont issues du milieu médical. Les matières radioactives sont utilisées tant pour la détection et l’identification des pathologies (qu’il s’agisse de tumeurs cancéreuses ou de maladies cardiaques) que pour le traitement de ces pathologies, notamment des cellules cancéreuses. Ces activités rejettent de nombreux déchets radioactifs, qu’il convient de manipuler avec la plus grande précaution. Il est donc absolument essentiel de procéder à des opérations de zonage et des contrôles réguliers du débit de dose et de la contamination des surfaces & déchets
Ces activités rejettent de nombreux déchets radioactifs, qu’il convient de manipuler avec la plus grande précaution. Il est donc absolument essentiel de procéder à des opérations de zonage et des contrôles réguliers du débit de dose et de la contamination des surfaces & déchets.
Les pratiques utilisant des sources radioactives évoluent constamment, entraînant de nouveaux risques. L’expertise de Bertin consiste à adapter des technologies de radionucléaire au milieu médical afin de proposer des solutions à la pointe de la réglementation. Cette gamme de produits développés avec l’expertise de Saphymo permet de contrôler la non-radioactivité des déchets avant leur envoi dans un centre de traitement ou leur manipulation par les opérateurs.
DES QUESTIONS ? CONTACTEZ UN EXPERT
Remplissez ce formulaire si vous souhaitez contacter notre équipe commerciale ou recevoir plus d'informations.
Ajouter une question !