En octobre dernier, le Centre Médical des Philippines du Sud (SMPC) a inauguré son nouveau Sterilwave 440, le premier du pays. Comme dans beaucoup d’autres nations émergentes, cette méthode écologique, économique et sûre séduit les centres médicaux de toutes tailles, là où auparavant les déchets médicaux n’étaient pas ou peu traités.
Grâce à sa technologie rapide d’inactivation microbienne des déchets hospitaliers sur le site même de leur production, Sterilwave contribue à réduire significativement l’empreinte carbone des hôpitaux, en limitant les allers-retours des camions vers les centres de traitement spécialisés, et sans nécessiter la consommation d’eau inhérente à la technique d’autoclave.
En acquérant la solution de Bertin, le SMPC se montre déterminé à répondre à cette problématique cruciale d’éco-responsabilité et de protection du personnel : « Le processus assure la stérilisation des déchets, tout en protégeant la personne qui opère », explique le docteur Leopoldo J. Vega du SMPC.
En savoir plus sur la technologie Sterilwave >>
En savoir plus sur les techniques d’allègement de l’empreinte carbone >>